Votre inscription à la Master Classe est confirmée
IMPORTANT !
Ajoutez notre RDV dans votre calendrier dès maintenant
3 Etapes pour obtenir le maximum de valeur de la conférence
Etape 1 : Récupérer l'email de confirmation
Vérifier bien d'avoir reçu l'email de confirmation contenant vos instructions personnelles et le lien de connexion. Vérifiez vos spams si nécessaire.
Ajoutez mon adresse email à vos contacts afin de bien recevoir mes prochains messages avant la conférence.
Etape 2 : Bloquez 1h30 dans votre agenda
Assurez-vous de réserver 1h30 dans votre agenda. Pour cela planifiez dès à présent votre créneau dans votre calendrier.
Etape 3 : Préparez votre Fiche Objectif Personnelle
Pour profiter pleinement de cette masterclasse, je vous invite à remplir votre Fiche d'Objectifs Personnelle.
En prenant quelques minutes pour préciser vos attentes, vous recevrez un récapitulatif personnalisé qui vous aidera à tirer le meilleur parti de la conférence.
De plus, je prendrai en compte vos questions pour que cette Master Classe réponde au plus près à vos besoins.
Vous pouvez le faire avec ce lien : [mes objectifs et questions]
CELLES QUI L'ONT FAIT EN PARLENT LE MIEUX
Que se passerait-il si on régulait notre stress, si on perdait du poids durablement sans régime et si on reprenait le contrôle dans tous les domaines de notre vie ?
Elodie a fait de son stress une source de performance et plus jamais une source de prise de poids.
Pascale luttait avec une prise de poids ancienne. A force d'échecs et d'effet yoyo, un mal-être général s'était installé
Sandrine avait déjà tout essayé et ne croyait plus en rien. Elle me dit au démarrage : "Tu es ma dernière chance"
En hormonothérapie et en hypothyroïdie, son endocrinologue affirmait qu’elle ne pourrait pas perdre de poids.
Boulimie, anorexie, hyperphagie : "mes résultats s'inscrivent pour la première fois dans quelque chose de durable"
En burnout avec une conséquente prise de poids. " C'est la meilleure chose que j'ai faite pour moi".

MARIE-CLAUDE AVRIL
FONDATRICE DE LA MÉTHODE
Coach certifiée en neurosciences appliquées, je suis experte de la perte de poids durable sans régime. Mes conseils, séminaires et accompagnements personnalisés ont permis à des milliers de personnes de perdre du poids durablement sans jamais le reprendre.
Mon accompagnement est né de la volonté de proposer aux personnes souffrant de problèmes de poids un accompagnement avant-gardiste.
Les méthodes traditionnelles pour mincir, souvent basées sur la frustration, ne donnent pas de résultats satisfaisants, pire encore font prendre encore plus de poids.
Ces méthodes sont vouées à l’échec. Elles oublient l’essentiel : le rôle du cerveau dans la fonction de nutrition.
Forte de cette expérience et des apports complémentaires de la psycho-neuro-nutrition, des neurosciences motivationnelles et des approches neurocognitive et épigénétique du stress, aujourd'hui je propose de partager avec le plus grand nombre la Reprogrammation Neuro-Comportementale
IL EST TEMPS D'ARRÊTER DE REPRODUIRE TOUJOURS LES MÊMES SOLUTIONS SANS JAMAIS OBTENIR UN RÉSULTAT DURABLE
Régimes et perte de poids sont incompatibles dans la durée. Dans 95% des cas on reprend son poids. Dans 80 % des cas, on reprend davantage de poids.
Une étude alimentaire portant sur 29 programmes amaigrissants montre que la perte de poids des sujets dont le poids moyen était de 100kg ne dépassait pas 3 kilos au bout de 5 ans !
15 000 enfants de 9 à 14 ans ont été suivis pendant 3 ans(IMC moyen = 19). A âge et taille comparable, les enfants qui ont fait des régimes ont pris plus de poids en 3 ans que ceux qui n’en avaient pas fait.
La première cause de surpoids c’est le stress ; et en amont du stress les émotions !
Et pourtant...

Anne J - Directrice de la Production
Avant c’était : pas le temps pour moi, des journées qui s’enchainent à un rythme effréné, les kilos qui s’installent petit à petit mais au final ça en faisait beaucoup et bien trop à mon goût. Avant j’étais irritable, beaucoup de choses me « gonflaient » et mes relations en souffraient. Avant j’étais dans un rapport de force perpétuel avec mon corps, avec moi et avec les autres.
Maintenant c’est toujours des journées qui s’enchainent à un rythme soutenu mais c’est sans l’impact pesant du stress. Maintenant je suis sereine dans mes relations aux autres et bizarrement l’expression « ça me gonfle » semble avoir disparu de mon vocabulaire. Maintenant j’ai une relation apaisée à mon corps et à moi-même. Mon poids me convient tout à fait à présent. J’aime ma nouvelle image, j’aime la nouvelle personne que je suis. Je sais que je ne suis qu’au début de quelque chose de nouveau. Du fond du cœur, merci.

Laurence A - Directrice Administratif & Financier
Mon bilan en quelques chiffres (sorry je n’ai pas pu m’en empêcher) : 6 heures intenses passées ensemble lors du VIP Day et j’en ressors déjà transformée ; je n’en reviens pas moi-même. Je me sens déjà au taquet pour appliquer toutes les clés.
5 mois plus tard et 10 séances de coaching, 100 messages WhatsApp (oui je sais, j’ai un peu abusé) et 17 appels pour être soutenue, parfois secouée (mais c’était pour mon bien), roulements de tambour... :
Moins 10 kilos sur la balance - Plus de compulsions le soir - Taille de vêtement 44 à 40 ; j’ai dévalisé ma boutique préférée - Une énergie détonante - Mes relations pro sont au top, mes relations perso encore plus - Mon stress ne fait définitivement plus le poids.
Que de temps perdu avant tout ça. Et là je ne donnerai aucun chiffre (ça fait mal de compter en années) !

Fabienne D - Dirigeante
Je traversais une période de ma vie pas facile. Pour « tenir », je mangeais mes émotions... M’allonger chez un psy, fouiller dans le passé pour trouver des réponses, ressasser ce qui fait mal... ne me convenait pas et n’avait aucun impact sur mes comportements alimentaires. Depuis mes grossesses j’étais constamment au régime, je connaissais bien les aliments qu’il fallait éviter, ceux à privilégier, mais là j’avais tout lâché. Le stress avait pris le contrôle de ma vie, de mon corps, de mon sommeil.
J’ai cherché un accompagnement global pour m’aider à gérer ce stress en me disant que le comportement alimentaire s’ajusterait au fur et à mesure où j’aurai réussi à le maîtriser. J’ai perdu 13 kg en 10 mois (dont les 2 mois de confinement). Je mange tout ce dont j’ai envie, mais je ne mange plus sans faim.
J’ai suivi un webinaire de Marie Claude dédié aux "Working Women Stressées et en Surpoids". J’ai tout de suite vu que c’était l’approche qu’il me fallait ! Tout est devenu limpide, il suffisait d'écouter mon corps pour balayer des comportements (alimentaires ou pas) ancrés profondément en moi. Si vous ne voulez pas faire de régime, mais que vous ressentez le besoin de vous recentrer sur l’essentiel, cette méthode est la vôtre.

© 2025 Marie-Claude Avril | Tous droits réservés